dimanche 29 mars 2015

Lapin aux pruneaux revisité


désolée pour la qualité de la photo, on était trop pressés de manger!

Une version allégée, riche en légumes et délicieuse du classique lapin aux pruneaux.

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • 2 cuisses de lapin
  • 12 pruneaux
  • 1 courgette
  • 2 navets
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée d'ail semoule
Éplucher les légumes : couper la courgette en tranches épaisses, les navets en quartiers et l'oignon en demi-rondelles.
Faire chauffer l'huile au fond d'une cocotte minute. Y faire dorer les cuisses de lapin sur les deux faces à feu vif.  Ajouter les légumes, les pruneaux et l'ail et couvrir d'eau. Fermer la cocotte et faire cuire à feu doux sous pression pendant 50 minutes.

Cette recette fait partie de la catégorie
Dans l'index selon le type de recette: Viandes, poissons ou fruits de mer.

4 commentaires:

Céline a dit…

Adorable votre recette , merci de l'avoir proposée :)

Tartine Cuisine a dit…

Voila qui devrait plaire chez moi merci. Bravo !! Bonne journée

Circuit au Vietnam a dit…

C'est super plat!!! J'adore la viande du lapin. Je vais faire ce plat pour inviter mes amis dans ma maison. Votre article est très intéressant! Merci

voyage au vietnam a dit…

Quelle recette !!! Merci bien pour ce partage et bonne continuation !!!