dimanche 5 janvier 2014

Quiche aux pousses d'épinards et cubes de jambon


J'ai acheté des pousses d'épinard, initialement pour les manger en salade, mais il y en avait beaucoup et au bout de quelques jours dans le réfrigérateur, elles commençaient à faire la tête : il était temps de les cuire! J'en ai profité pour utiliser la farine au curry (oui, de la farine déjà toute prête avec le curry dedans) que ma maman m'a donnée, pour faire une petite quiche sympa : le curry donne un petit goût différent, mais qui n'écrase pas le goût de la garniture.

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
    Pour la pâte:
    • 250 g de farine au curry
    • un oeuf
    • un yaourt nature
    Pour la garniture:
    • 4 oeufs
    • 10 cl de lait
    • 200 g de dés de jambon
    • 130 g de pousses d'épinard fraîches
Mélanger la farine et une pincée de sel. Ajouter l'oeuf et le yaourt et bien pétrir jusqu'à former une boule de pâte. Mettre la pâte dans un film alimentaire et la laisser au frigo pendant au moins une heure.
Laver les épinards et les faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Pas la peine de trop les cuire, j'ai arrêté la cuisson dès qu'ils ont été suffisamment souples pour que leur volume soit divisé par deux.
Lorsque la pâte a bien reposé, mettre le four à préchauffer à 180°C. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte avec. déposer les épinards dessus, puis les dés de jambon. Bien battre les oeufs avec le lait et verser sur la quiche. Enfourner à 180°C pour 45 minutes. C'est prêt!

Dans l'index selon le type de recette: Quiches, cakes, galettes ou chaussons salés.

3 commentaires:

www.macuisineetvous.com a dit…

Les fêtes se terminent, on va retrouver les plats plus simples.

Les recettes d.alicia a dit…

Miam, voilà une bien bonne quiche.
A bientôt peut être sur mon blog.

http://recettesfaciles.over-blog.net

Ana Blanca López a dit…

Con espinacas y jamón ha de estar muy buena. Gracias por tu receta.
Blanca de JUEGO DE SABORES