dimanche 12 février 2012

Tarte sucrée au potimarron

le potimarron apporte douceur et couleur à cette sympathique tarte

La garniture de cette tarte est tirée de la recette de Gourmande sans gluten, avec quelques aménagements selon le contenu de mon placard. La pâte est celle que j'utilise habituellement pour mes quiches, avec juste un peu de sucre et cannelle histoire de dire qu'elle est adaptée à une recette sucrée. Cependant, après avoir goûté la texture douce, presque crémeuse de la garniture, je pense qu'une pâte sablée lui conviendrait mieux pour donner plus de contraste.

Ingrédients
  • une pâte à tarte, je pense que c'est la sablée qui irait le mieux
  • 500 g de purée de potimarron
  • 5 oeufs
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 120 g de sucre de canne non raffiné
  • 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte (à bords hauts, sinon la garniture risque de déborder). Mélanger la purée de potimarron, les oeufs, la poudre d'amandes et les sucres. Verser la garniture sur la pâte et enfourner le tout pour 45 minutes (sur le blog de gourmande sans gluten, la cuisson n'est que de 25 minutes, à four un peu plus chaud, mais elle a fait des tartelettes. Chez moi les 45 minutes n'étaient pas de trop).


Dans l'index selon le type de recette: .

7 commentaires:

Les gourmandises de Marion a dit…

J'ai jamais osée gouter une tarte au potimarron mais celle ci à l'aire vraiment délicieuse je pense que je vais la tester.
gourmandises-de-marion.blogspot.com

Gourmande sans gluten a dit…

Belle version en tarte, je suis d'accord avec toi pour la pâte sablée. Je garde ta version en mémoire car je pense faire bientôt une nouvelle rubrique "mise à l'honneur" sur mon blog pour ceux qui testent mes recettes. A bientôt.

patrick a dit…

j'aime bien la cuisine, et votre blog m’intéresse beaucoup.

EnviesDélices a dit…

j'aime bien cette tarte, j'en fait aussi de temps en temps

robot électrique piscine a dit…

Ca m'a l'air sympa comme tout cette tarte...
Je vais la tester dès ce soir !

francis a dit…

j'aime beaucoup, une recette bien réalisée bravo et merci

La cuillère aux mille délices a dit…

j'adore ta recette!!
je suis nouvelle sur la blogosphère,
viens faireun petit tour...