mercredi 1 février 2012

Jambonneau à l'ananas

un peu de couleur dans l'assiette!

Depuis toujours, ma pizza préférée est l'hawaïenne. Il y a quelque chose dans le mélange jambon-ananas que j'adore. J'ai ici réutilisé cette sympathique association, avec des morceaux de viande plus conséquents.

Ingrédients (pour 3 personnes)
  • un demi jambonneau en salaison (230 g)
  • une boîte d'ananas en conserve (340 g égoutté)
Couper des tranches dans le jambonneau, d'environ deux centimètres d'épaisseur. Les placer dans une poêle anti-adhésive et les saisir rapidement sur les deux faces. Egoutter l'ananas en conservant le sirop. Ajouter l'ananas dans la poêle avec le jambon, et verser l'équivalent d'une cuillère à soupe de sirop. Faire cuire à feu vif en remuant régulièrement, jusqu'à ce que tout le sirop soit évaporé, laissant les morceaux de jambonneau légèrement caramélisés. Servir chaud (vous pouvez voir sur la photo que j'ai accompagné ce jambonneau de mon mélange de graines favori du moment, déjà utilisé pour accompagner l'espadon).


Dans l'index selon le type de recette: .

3 commentaires:

Franck a dit…

Je n osais pas l accompagnement ananas viande, mais ta recette me tente, je la teste demain!

Puériculture a dit…

J'en ai l'eau à la bouche!

Anonyme a dit…

Je pique quelques clous de girofle et j'ajoute unpeu de porto