lundi 30 janvier 2012

Espadon au lait de coco

un plat tout doux et bien réconfortant quand il fait froid dehors...

La dernière fois que j'ai mangé de l'espadon, c'était à Bali pendant mon voyage de noces. Ça m'a fait tout drôle d'acheter deux steaks d'espadon pour les cuisiner à la maison... Ne vous attendez pas à une recette balinaise pour autant. J'ai fait du 100% au pif, et le résultat est très doux: je n'ai personne n'aimant pas le poisson sous la main pour tester, mais j'ai comme l'impression que c'est le genre de recette à faire manger du poisson à n'importe qui.

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • 2 steaks d'espadon
  • une cuillère à soupe d'huile de soja aromatisée à l'ail (épicerie asiatique) - vous pouvez remplacer par de l'huile de cuisson toute simple
  • une cuillère à café de "poudre de Neptune" (mélange d'épices et d'algues de chez Roellinger) - vous pouvez remplacer par vos épices favorites, un petit curry ne doit pas être mal non plus
  • une demi boîte de conserve de lait de coco (soit environ 200 g)
Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive. Faire revenir légèrement les épices pour renforcer leur goût et ajouter les steaks d'espadon. Les saisir rapidement sur les deux faces puis ajouter le lait de coco. Laisser frémir un petite dizaine de minutes. Servir chaud. J'ai accompagné d'un mélange de riz, orge et graines diverses, un peu croquant.

Dans l'index selon le type de recette: .

Aucun commentaire: