mercredi 23 novembre 2011

Soupe de potimarron au bacon

une bonne soupe aux couleurs joyeuses! 

J'aime beaucoup le potimarron. Une des façons les plus faciles de le cuisiner quand on ne veut pas trop se casser la tête, c'est en soupe.

Ingrédients
  • un potimarron assez gros (désolée, je n'ai pas pesé, de toute manière la soupe c'est assez permissif)
  • 3 petites pommes de terre
  • un gros oignon
  • 3 cuillères à café de bouillon de poulet en poudre
  • 2 tranches de bacon par personne

Eplucher l'oignon et les pommes de terre, les couper en morceaux. Couper le potimarron en morceaux et ôter les pépins (pas besoin de l'éplucher). Mettre le tout dans une cocotte minute, couvrir d'eau et ajouter le bouillon de poulet. Fermer la cocotte et mettre à cuire 20 minutes sous pression.
Pendant ce temps, faire dorer le bacon sur les deux faces dans une poêle anti-adhésive et mettre de côté.
Quand la soupe est cuite, la mixer puis ajuster le sel à votre goût. Verser la soupe dans les bols ou assiettes de service et déposer le bacon dessus.
Pour finir un petit reste, j'ai épaissi la soupe avec de la purée de marrons: c'est délicieux, je vous conseille d'essayer!

Dans l'index selon le type de recette: .

4 commentaires:

kokotka a dit…

J'adore cette soupe. Par contre jamais essayé avec du lard. Ma version le voilà: http://kokotka-kokotka.blogspot.com/

Karine a dit…

C'est tellement bon le potimarron !! Bonne idée le bacon pour donner un peu de croustillant ! :)

prestiti on line a dit…

Cette recette est délicieuse et ne semble pas difficile à préparer. Merci beaucoup et joyeuses fêtes! Sara M.

Chloé FABRET a dit…

Cette recette me plait beaucoup ! Pour ma part, je rajoute une ou deux carottes qui accentuent le goût sucré du potimarron.