dimanche 13 novembre 2011

Sauté de porc à la vanille

une bonne utilisation du lait de soja à la vanille qui encombrait le frigo... 

Je suis quelqu'un qui n'a pas peur des expériences culinaires inhabituelles. J'aime beaucoup le sucré-salé. Alors, quand j'ai eu envie de faire un curry de porc mais que je n'ai pas trouvé mon lait de coco, je n'ai pas longtemps hésité avant de décider de le remplacer par du lait de soja à la vanille. J'ai remplacé le curry initialement prévu par du curcuma afin de ne pas trop cacher le goût de la vanille. Au final, un plat tout doux et pas si étrange que ça...

Ingrédients (pour 3 à 4 personnes)
  • 450 g de sauté de porc
  • un oignon
  • une cuillère à soupe d'huile de soja aromatisée à l'ail
  • deux cuillères à café de curcuma en poudre
  • 25 cl de lait de soja aromatisé à la vanille
Couper l'oignon en fines rondelles. Faire chauffer l'huile aromatisée dans une grande poêle anti-adhésive et y faire revenir l'oignon avec le porc et le curcuma. Une fois que les oignons commencent à fondre, ajouter le lait de soja et laisser mijoter tranquillement 25 minutes. Ajouter sel et/ou poivre selon vos goûts.

Dans l'index selon le type de recette: .

1 commentaire:

devis impression a dit…

super ca doit etre excellent