mardi 20 septembre 2011

Soupe au poulet, champignons, estragon

bon, comme d'habitude, les soupes ça ne donne pas grand-chose en photo, mais c'est BOOON!

C'est fou le nombre de soupes différentes qu'on peut faire avec du poulet... Après l'inspiration asiatique de la soupe au gingembre, j'ai testé celle-ci, avec des ingrédients plus classiques de la cuisine française, et ça a été un franc succès.

Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 2 escalopes de poulet
  • une boîte de conserve de champignons de Paris (400 g)
  • 2 cuillères à soupe d'estragon séché
  • 2 cuillères à soupe de petites pâtes (j'ai utilisé des pâtes alphabet)
  • 3 cuillères à soupe d’échalotes frites
  • 2 cuillères à café bien pleines de bouillon de poulet en poudre

Couper le poulet en petits morceaux. Mettre les champignons dans une grande marmite, avec leur jus. Ajouter 3 mesures d'eau (j'utilise la boîte maintenant vide des champignons comme mesure). Ajouter le bouillon de poulet en poudre et les échalotes, mélanger, porter à ébullition. Ajouter les morceaux de poulet et laisser bouillir un bon quart d'heure. Ajouter l'estragon et les petites pâtes. C'est prêt quand les pâtes sont cuites. (Ne vous inquiétez pas sur le temps de cuisson, vous pouvez laisser cuire assez longtemps et c'est très bon réchauffé aussi, les pâtes deviennent très tendres mais ça ne gâche pas la soupe). Attention, les pâtes ont tendance à tomber dans le fond: bien remuer et aller chercher dans le fond de la marmite quand vous servez!

Cette recette fait partie de la catégorie (ben oui, c'est un plat complet, et c'est bien moins gras que les soupes toutes faites du commerce). Dans l'index selon le type de recette: .

Aucun commentaire: