samedi 12 février 2011

Scamandre - dégustation de vin


J'ai reçu une bouteille de vin Scamandre Rouge 2006 afin de dire à mes lecteurs ce que j'en pense. N'étant pas moi-même amatrice de vins, j'ai organisé une dégustation avec des amis pour vous livrer leurs conclusions...
Ce vin de la vallée du Rhône est d'un grenat très foncé. Il est fort, tanique. Il mérite vraiment d'être aéré, la forte amertume si on le consomme dès l'ouverture de la bouteille disparaissant après une mise en carafe. Ce vin très corsé et astreingeant doit impérativement accompagner des viandes rouges ou gibiers pour révéler sa valeur. Mes amis lui ont trouvé de fortes notes de réglisse, et un arôme de cassis plus discret.
Conclusion: un bon vin pour ceux qui aiment les vins forts, qui aurait pu rester en bouteille quelques années de plus.
A noter: Scamandre est en cours de certification bio. Ses vins deviendront bio à partir de 2012. L'une de leurs aventures est le retour du cheval de trait dans les vignes, pour petit à petit remplacer les tracteurs. Ce qui est amusant, car d'un autre côté ils sont dynamiques et tournés vers la modernité... Ils ont un site de vente de vin en ligne et le domaine viticole dispose également d'une salle de séminaire

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tres interessant, merci

salle de séminaire a dit…

Merci pour cet article sur Scamandre.