samedi 19 février 2011

Curry de poulet aux pommes

une recette très parfumée

Un ami m'a offert un petit livre de cuisine entièrement consacré aux pommes. J'y ai trouvé un curry de dinde aux pommes qui m'a fait saliver, mais bien entendu j'ai un peu modifié la recette selon mes envies (notamment, j'ai mis moins de viande pour plus de sauce...) Je vous livre donc ma version modifiée.

Ingrédients (pour 4 personnes)
  • 3 oignons
  • 2 cuillères à soupe d'huile de soja aromatisée à l'ail (trouvée en magasin asiatique)
  • un beau morceau de gingembre frais (environ 4 à 5 cm de long)
  • 2 cuillères à soupe de pâte de curry
  • 2 grosses pommes
  • 2 filets de poulet
  • 3 tomates
  • une boîte (400 g) de lait de coco
  • un citron non traité

Eplucher les oignons et les découper en fines rondelles, éplucher le gingembre et le couper en tout petits morceaux (environ 1 mm de côté). Eplucher les pommes et les couper en gros dés, couper le poulet en gros dés. Couper les tomates en petits dés (on peut enlever la peau, mais moi je ne trouve pas ça indispensable). Prélever la moitié du zeste du citron et la totalité de son jus. Faire revenir les oignons à feu doux dans une grande sauteuse (où vous aurez la place de mettre tous les ingrédients au final) avec l'huile aromatisée. Quand les oignons deviennent transparents voire commencent à dorer, ajouter le gingembre et la pâte de curry. Laisser revenir un peu et ajouter les pommes, bien mélanger. Passer à feu vif et incorporer la viande, laisser dorer 5 bonnes minutes en remuant constamment, ça a tendance à accrocher! Quand la viande est bien dorée, ajouter le lait de coco, puis les tomates. C'est cuit quand les tomates commencent à se défaire. On peut alors ajouter le zeste et le jus de citron, et servir dans des bols avec du riz en accompagnement.

Dans l'index selon le type de recette: .

5 commentaires:

prici a dit…

Belle recette!

Agnes a dit…

j'adore les curry ! je viens d'en mettre un sur mon blog mais quand il y a des pommes c'est toujours très parfumé...

Betty Wright a dit…

Delicious! I stopped by and became a follower! Check out my site! www.gbedwright.blogspot.com
Merci beaucoup!

vevette a dit…

hummmmmmm ça donne envie !
bonne soirée

babaOépices a dit…

bsr j'aime le sucré salé belle recette de saveurs parfumés et présentation bonne soirée