lundi 29 novembre 2010

Epinards à la citronnelle


la photo est sombre, mais bon... ce sont des feuilles de manioc avec des épices...

Encore une recette adaptée d'un cours de cuisine à Bali... Ce n'étaient pas des épinards mais des feuilles de manioc, et la recette s'appelait Basang guling. J'ai utilisé cette recette en accompagnement de la dinde à la noix de coco. J'ai là encore oublié de prendre en photo la recette modifiée, donc la photo correspond aux feuilles de manioc du cours de cuisine à Bali. Vous remarquerez qu'on n'avait pas beaucoup pilé la citronnelle, on voit bien les rondelles sur la photo. Dans ma version française aux épinards, j'ai bien pilé, la citronnelle ne se voyait plus du tout (et j'ai mis un bâton de moins, c'était plus discret).

Ingrédients (pour 5 personnes)
  • 8 grains de poivre blanc
  • deux noix de macadamia
  • une petite tranche de gingembre
  • une petite tranche de galanga
  • une tranche épaisse de curcuma
  • une dent d'ail
  • un petit oignon
  • deux branches de citronnelle
  • une grosse cuillère à café de pâte de crevette
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame (dans la recette initiale, c'est de l'huile de coco, je n'en avais pas et j'aime bien le goût du sésame, j'ai pensé que ça irait bien avec le reste de la recette...)
  • 650 g d'épinards en branches surgelés
Emincer et piler ensemble tous les ingrédients sauf l'huile et les épinards. Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir le mélange d'épices. Ajouter un verre d'eau puis les épinards. Mélanger régulièrement jusqu'à ce que les épinards soient complètement réchauffés (si vous utilisez des épinards frais, les faire bouillir quelques minutes et les essorer avant de les utiliser dans la recette).
Dans l'index selon le type de recette: .

3 commentaires:

Isa a dit…

J'aime beaucoup ce que vous faîtes.

Je vous invite à nous rejoindre sur Sirpriz, il y a plus de 5 000 joyeux Sirpriziens qui vous attendent dont beaucoup qui aiment la cuisine !

Je vous souhaite une agréable journée !

A bientôt
Isa de Martinique

Stacy a dit…

It looks yummy. I wish I could read the recipe but it has been awhile since I took 1 year of French in high school!
I must say I laughed when I read your comments on my blog. I at least have a Christmas list! lol Thanks for leaving me a comment. I enjoyed reading it. Hugs, Stacy H-W
http://scrapwithstacy.blogspot.com

Veezy a dit…

Hello j'ai découvert votre blog il n'y a pas longtemps en faisant des recherches pour un bon gâteau au chocolat blanc avec des framboises et j'suis tomber dessus ^^ le blog est complet et fourni. Franchement félicitation, je vais surement m'inspirer de quelques unes de vos recettes pour mes futurs pâtisseries. J'en ai publié deux dernièrement sur l'un de mes deux blogs, si cela peut intéresser lol. Bonne continuation et j'espère à bientôt pour d'autres recettes @+