vendredi 29 octobre 2010

Quiche sans pâte à la courgette

la "quiche" entière, retournée suite au démoulage
Après le gâteau chocolat-courgette, il me restait une courgette que j'ai voulu cette fois utiliser dans une recette salée. Cette quiche sans pâte est facile à faire et en plus c'est bien bon!

et une part, côté gratiné remis sur le dessus...
Ingrédients
  • une courgette
  • 100 g de farine
  • 2 oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • une cuillère à café d'épices tandoori
  • une poignée de fromage râpé
Râper la courgette. Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, les épices et une pincée de sel. Ajouter les oeufs et la crème, mélanger, ajouter la courgette râpée. Verser le tout dans un moule en silicone, parsemer de fromage râpé. Mettre au four à 180°C pour environ 40 minutes.
Dans l'index selon le type de recette: .

2 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

sans pâte je prefère moi

Ann'so a dit…

Super à la courgette je n'y aurai pas pensé je l'a fait à la carotte moi :D