lundi 25 janvier 2010

Carton...

Je sais, je sais, ça fait une éternité que je n'ai rien publié sur ce blog... Entre les jours où j'ai la flemme de cuisiner, ceux où je refais de vieilles recettes et ceux où je ne pense tout simplement pas à noter mes ingrédients, je n'ai pas de nouvelle recette à vous présenter.

Par contre, j'ai envie de vous parler un peu de mon nouveau loisir particulièrement chronophage: la fabrication d'objets en carton. Tout a commencé avec ce livre, feuilleté à la FNAC au rayon loisirs créatifs un jour où j'avais envie de rêver, et que depuis des amis m'ont offert:

Livre d'Eric Guiomar

J'ai trouvé l'idée super et j'ai commencé à me renseigner sur internet, où j'ai notamment trouvé un forum très sympa, Virgiweb, qui est une vraie mine d'informations sur le sujet. Je n'ai pas encore osé me lancer dans la fabrication d'un vrai meuble, pour l'instant je me familiarise avec le travail du carton sur des objets simples. Voici ce que ça donne:

  1. Des "tiroirs" pour ma table basse. Vous pouvez voir, ouvert, celui où je range mes thés.



  2. Un pot à crayons, selon le modèle de Camille Carton



  3. Ma première réalisation "à la demande", un diviseur de tiroir pour que ma belle-soeur puisse y ranger ses bijoux.




Voilà, pour l'instant je n'en suis qu'au stade de débutante, mais j'ai bien l'intention de persévérer jusqu'à être capable de créer des meubles en carton entièrement sur-mesure et fonctionnels!

5 commentaires:

100%Gourmande a dit…

Je te conseille d 'aller faire un tour chez mon mari 100%Carton (lien sur mon blog )

theCook a dit…

@100%Gourmande: je connais, je suis déjà abonnée à son blog...

Océane a dit…

c'est un bon début !

Anita a dit…

Je trouve que c'est un excellent début, très bon même!!!! Un grand bravo à toi et j'ai hâte de voir la suite!!!!

theCook a dit…

@Océane&Anita: merci pour vos encouragements!