vendredi 14 août 2009

Quiche au saumon et au fromage ail et fines herbes


une petite quiche bien bonne, même si le fromage ail et fines herbes est resté discret...

J'ai vu une quiche au saumon et boursin il n'y a pas longtemps sur un blog que je visitais via cuisinosphère. Je n'ai pas sauvegardé la recette, donc je ne peux malheureusement pas citer ma source d'inspiration - de toute manière, j'ai complètement fait à ma façon, on ne pourra pas m'accuser de plagiat :) La recette originale était au saumon fumé, et il y avait de la crème fraîche dans l'appareil à quiche. Si l'auteur se reconnaît, qu'il/elle me fasse signe!

Ingrédients
Pour la pâte:
  • 250 g de farine
  • deux cuillères à café bien bombées de mélange déshydraté pour bruschetta (mélange de tomate séchée, flocons de pommes de terres et herbes)
  • un oeuf
  • un yaourt nature à 0% de matières grasses

Pour la garniture:
  • 2 filets (250 g) de saumon congelé
  • 100 g de fromage à tartiner ail et fines herbes
  • 3 oeufs

Pour la préparation de la pâte:
Mélanger la farine et le mélange pour bruschetta. Ajouter l'oeuf et le yaourt et bien pétrir jusqu'à former une boule de pâte. Mettre la pâte dans un film alimentaire et la laisser au frigo pendant la nuit.
Pour faire la quiche:
Cuire le saumon 10 minutes au four à micro-ondes. Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs avec le fromage à tartiner. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et la mettre dans un moule à tarte. Répartir dessus le saumon émietté. Verser dessus le mélange oeufs+fromage. Mettre le tout à cuire au four à 180°C pour 40 minutes.

Dans l'index selon le type de recette: .

1 commentaire:

Bon appetit a dit…

Hmm ca a l'air bon 1 Joli blog.