dimanche 16 août 2009

Omelette aux oignons


une part d'omelette, accompagnée de petits pois

Ceci est une recette toute simple et rapide pour soir de flemme, quand on ne veut pas vraiment cuisiner mais qu'on n'a pas envie non plus de simplement réchauffer un plat préparé... Bon, j'avoue, cette recette a été d'autant plus facile que c'est l'Homme qui a épluché et coupé les oignons.
C'est en référence à mon cake lardons-oignons que j'ai décidé de refaire l'association oignons et herbes de Provence: décidément, c'est un couple qui fonctionne bien!

Ingrédients (pour 4 personnes pas trop affamées, 3 sinon)
  • 4 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 3 petits oignons
  • une cuillère à café d'herbes de Provence

Eplucher les oignons et les couper en rondelles. Les faire cuire à feu doux une dizaine de minutes dans une poêle anti-adhésive, en remuant régulièrement et en ajoutant un peu d'eau de temps en temps pour éviter que ça attache. Battre les oeufs en omelette avec le lait, les herbes de Provence et une bonne pincée de sel. Une fois les oignons bien tendres, verser la préparation d'omelette dessus, et laisser cuire toujours à feu doux pendant environ 5 minutes, en grattant de temps en temps le fond avec une spatule pour remplacer le fond de l'omelette (déjà cuit) par le dessus (encore liquide). Lorsque l'omelette est prise, c'est prêt!

Dans l'index selon le type de recette: .

2 commentaires:

valerie de family blog a dit…

jolie recette
bon week-end
val

ana a dit…

humm, ça doit-être très bon!