vendredi 7 août 2009

Galettes de tofu tandoori


ceux qui croient que le tofu n'a pas de goût changeront vite d'avis...

Les galettes de tofu aux céréales, ça va finir par devenir une habitude... Même si je ne suis pas végétarienne, j'apprécie cette alternative à la viande que l'ont peut plier à tous les goûts imaginables! Etant donné que mes dernières galettes de tofu avaient un goût assez neutre, cette fois-ci pour changer j'ai bien chargé en épices, pour des galettes à la fois colorées et parfumées. Attention, bouches sensibles s'abstenir! On ne sent plus du tout le goût du tofu, ces galettes sont vraiment très parfumées, par contre le piment contenu dans les épices tandoori reste en bouche plusieurs minutes après avoir avalé...

Ingrédients (pour 6 galettes)
  • 250 g de tofu égoutté
  • 50 g de flocons d'avoine
  • 2 cuillères à café bien bombées d'épices tandoori
  • 2 cuillères à café de sésame noir

Préchauffer le four à 200°C.
Ecraser le tofu à la fourchette, y mélanger les flocons d'avoine, les épices et le sésame, ainsi qu'une pincée de sel. Bien tasser cette pâte dans des moules à tartelettes en silicone, mettre au four et cuire 30 minutes à 200°C.
J'ai laissé les galettes toute une journée au frigo pour laisser se développer les arômes. Je les ai simplement réchauffés 2 minutes au micro-ondes à puissance moyenne.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .

1 commentaire:

La fourmi des Caraïbes a dit…

Tes galettes me plaisent beaucoup, je fais souvent des galettes aux flocons mais je n'y met pas de tofu.