lundi 13 avril 2009

Galettes de tofu aux champignons noirs


des petites galettes à la fois moelleuses et croustillantes!

Après les bouchées de tofu au sarrasin et les galettes de tofu au basilic, j'ai à nouveau eu envie de ces petites galettes de tofu aux céréales, cuites au four... J'ai tenté cette fois-ci les champignons noirs. Ces champignons n'ont que peu de goût et sont surtout intéressants par leur texture... L'ajout d'épices est indispensable pour avoir des galettes qui ont du goût!
Ces galettes sont sympa pour changer, mais si vous n'avez jamais fait de galettes de tofu, je vous conseille plutôt celles au basilic, beaucoup plus parfumées (et dans lesquelles on ne sent pas du tout le tofu).

Ingrédients (pour 6 galettes)
  • 30 g de champignons noirs déshydratés en lamelles (environ 80 g une fois réhydratés)
  • 280 g de tofu
  • 50 g de flocons de sarrasin
  • une cuillère à café bien bombée de massalé (mélange d'épices ressemblant au curry)

Réhydrater les champignons noirs une vingtaine de minutes à l'eau tiède, puis bien les égoutter.
Préchauffer le four à 200°C. Ecraser le tofu à la fourchette, ajouter les flocons de sarrasin, une bonne pincée de sel et le massalé, bien mélanger.
Ajouter les lamelles de champignon, mélanger à nouveau. Répartir la pâte dans 6 empreintes à tartelettes (j'utilise un moule en silicone), en tassant bien. Enfourner à 200°C pendant 30 minutes.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .

3 commentaires:

Mamina a dit…

Est-ce toi qui me décidera au tofu? Qui sait?

mamapasta a dit…

mais, c'est que même moi qui n'aime pas le tofu, j'aurais envie de faire des galettes avec!!!! ( enfin avec du sarrasin, a aide!)

cannelle68540 a dit…

tofu...voilà quelque chose que je n'ai jamais gouté surtout en galette, mais c'est tentant!