mercredi 11 février 2009

Un genre de coleslaw... aux poires


une vraie salade d'hiver...

Je me suis rendu compte que je ne mettais quasiment jamais de recette de salade sur mon blog. Ce n'est pas que je n'en mange pas, c'est plutôt qu'une salade, on a du mal à considérer ça comme une recette. Et pourtant, voir les salades des autres donne parfois des idées... Je vous propose donc cette recette de salade sans salade, inspirée du coleslaw mais en sauce légère. Si vous avez envie de croquant, si vous voulez une salade colorée même au coeur de l'hiver, alors cette salade de crudités et de fruits vous plaira sûrement.

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
  • une cuillère à soupe d'huile de noix
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • une cuillère à café de moutarde
  • deux grosses carottes
  • un huitième de chou blanc
  • une grosse poignée de raisins secs
  • deux petites poires pas trop mûres, bien croquantes

Faire une vinaigrette en mélangeant bien l'huile, le jus de citron, la moutarde et une pincée de sel. Eplucher les carottes et les râper finement, les mélanger à la vinaigrette. Ajouter le chou coupé en très fines lanières, bien mélanger. Ajouter les raisins secs. Eplucher les poires, les couper en dés et les ajouter à la salade.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .

2 commentaires:

pomfraise a dit…

wouah je ne connaissais pas du tout !
je tente dès que j'ai essayé ce que j'ai de prévu !

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante