vendredi 31 octobre 2008

Carpaccio tomate-orange


une bonne entrée fraîche et ensoleillée

Cette entrée simplissime mais originale mettra de la couleur sur votre table... A noter, l'association orange/basilic qui fonctionne vraiment bien!

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • une orange
  • une tomate
  • deux cuillères à café de basilic séché

Peler l'orange à vif et la couper en tranches très fines. Laver la tomate et la couper en tranches fines. Alterner les tranches de tomate et d'orange sur les assiettes de service et saupoudrer de basilic séché.
NB: Personnellement, je ne sale pas mes tomates, mais c'est parce que j'ai l'habitude de manger très peu salé. Vous pouvez saler (un peu) les tranches de tomate avant de mettre les tranches d'orange.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .

4 commentaires:

océane a dit…

cette recette tombe bien pour faire le plein dee vitamines avant l'hiver !

Choupette a dit…

Et de la couleur on en a bien besoin en ce moment avec ce temps gris!;-)

Mélanie a dit…

Encore une recette qui plairait fortement à ma petite soeur ! (moi je n'aime pas les tomates crues :$)

Miss Coralie a dit…

Une entrée fraiche qui plairait beaucoup à la maison.