vendredi 18 juillet 2008

Gâteau pomme-pêche-chocolat


un délicieux gâteau, léger et goûteux

Sur la même base que le gâteau aux pommes avec un goût d'amandes, mais puisqu'il faut bien changer les parfums de temps en temps, je vous propose ce gâteau aux pommes, pêches et chocolat: un peu plus gourmand que le précédent à cause du chocolat, ça n'en reste pas moins un gâteau sans beurre ni huile ni crème fraîche!

Ingrédients (pour 8 personnes)
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 145 g de fromage blanc 0%
  • un sachet de levure chimique
  • 110 g de farine
  • 3 pêches (blanches pour moi)
  • 3 pommes
  • 100 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse, ajouter le fromage blanc, mélanger. Ajouter une pincée de sel, la levure et la farine, bien mélanger. Peler les pommes et les couper en tout petits morceaux, les ajouter au fur et à mesure dans la pâte. Faire de même pour les pêches (en morceaux plus gros que les pommes). Avec la pointe d'un couteau, casser le chocolat en pépites et les ajouter à la préparation. Vous verrez, le chocolat en plaquettes cassé pour en faire des pépites, c'est nettement meilleur que les pépites toutes prêtes! Beurrer et fariner un grand moule. Y verser le mélange et enfourner pour 35 minutes à 180°C. Laisser refroidir pour déguster à température ambiante.

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , , .

8 commentaires:

myhome-made a dit…

je t en prend volontier une part!!

Thibaut a dit…

Pomme pêche chocolat Mmmmmmmmmm rien a dire que du bonheure !! Bravo c'est magnifique !

Vicoquette a dit…

Il a l'air très savoureux, avec ce mélange fruits et chocolat!!!

marjolaine a dit…

J'adore tous les gâteaux au fromage blanc alors autant te dire que celui-ci me plait énormément !

Carole a dit…

Pêches jaunes pour moi ;) sinon tout le reste est parfait ! super appétissant

océane a dit…

alors, il me rste une nectarine, je vais peut être la mettre dans ce gâteau lol

mouni a dit…

je te pique un bout! merci

missouine a dit…

J'aurais pas penser à mélanger les pommes, les pêches et le chocolat mais c'est une très bonne idée!!
Si tu veux aller voir ma recette d'apfelstrudel avec de la pomme et de la cannelle rdv sur mon blog cuisine!!
culinarium.over-blog.com