mercredi 4 juin 2008

Sablés au sésame noir


de délicieux biscuits tout simples

J'ai un nouveau four... Le soir même d'un cours de cuisine à l'atelier des chefs offert par Agneau Presto, alors que je voulais réchauffer les brochettes de boulettes d'agneau et les côtelettes d'agneau au vinaigre balsamique cuisinées pendant le cours, j'ai découvert que mon ancien four ne chauffait plus... j'ai failli faire une véritable crise, je ne pouvais pas réchauffer les plats dans de bonnes conditions comme conseillé pendant le cours! Au final, j'ai réchauffé le tout à la poêle et c'était très bon quand même. Toujours est-il que j'ai maintenant un nouveau four qu'il s'agit d'apprivoiser: une bonne excuse pour faire des petits sablés (bien caloriques, vous me pardonnerez cet écart après toutes les recettes légères que j'ai présentées ces temps-ci...) Une base de sablés tout simples, avec juste quelques graines de sésame noir pour décorer, ils ont été très appréciés!

Ingrédients
  • 120 g de beurre demi-sel
  • 100 g de sucre de canne non raffiné
  • 250 g de farine
  • un oeuf
  • deux cuillères à soupe de sésame noir

Malaxer le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une pâte uniforme. Ajouter la farine et sabler du bout des doigts. Ajouter l'oeuf et mélanger juste assez pour former une boule de pâte. Mettre la pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer au réfrigérateur au moins une heure.
Préchauffer le four à 170°C. Etaler la pâte, y couper les sablés, les décorer avec le sésame, les mettre à cuire à 170°C pour une petite vingtaine de minutes (bien surveiller, les sablés doivent colorer sans brûler...)


Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: .

3 commentaires:

myhome-made a dit…

je comprend qu'ils aient été apprécié...ils ont l air tres bon!

patitifa a dit…

Ils sont mignons ces petits sablés!

gourmandelise a dit…

Des sablés au sésame noir, ça doit etre croquant et bon. Bonne journée.