samedi 5 avril 2008

Une petite salade originale


une salade riche en couleurs et en goût

Je ne me rappelle plus sur quel blog j'ai vu des courgettes crues pour la première fois... Ca ne m'était même pas venu à l'esprit qu'il était possible de manger des courgettes sans les faire cuire, mais en fait, c'est sympa, c'est croquant et ça permet de faire une petite salade qui change! Donc, ceci n'est pas vraiment une recette, mais plutôt une idée d'association pour une salade originale.

Ingrédients (pour 3 personnes)
  • 350 g de courgette, râpée avec la peau (soit une courgette assez grosse)
  • 150 g de carottes, épluchées et râpées (soit deux petites carottes)
  • 250 g de crevettes, cuites et épluchées
  • le jus d'un citron

On mélange le tout, et hop, à table! On peut remplacer le jus de citron par une vraie vinaigrette, ce sera juste un peu plus calorique...

Cette recette fait partie de la catégorie : environ 135 kcal par personne.
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , , .

2 commentaires:

Eol a dit…

Ca meplait beaucoup comme salade légère dès le retour du soleil!

Anthony a dit…

saaaaaloute, ta recette elle est trooop bonne ! un peut comme toutes tes recettes. j'ai connu un site il n'y a pas longtemps :www.candyss.fr, ils organisent des concours de recettes, tu devrais t'inscrir, tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox, je suis sur que tu gagnerai