jeudi 17 avril 2008

Samosas aux épinards


changement de couleur par rapport aux samosas à la carotte...

Comme je l'ai déjà dit, depuis que Charline m'a fait découvrir les samosas avec pâte perso pour le KiKiVeutKiVientKuisiner, j'en rafolle! Après mes deux versions aux carottes, voici une version aux épinards qui n'était pas mal non plus (étonnamment, c'était meilleur froid que chaud).

Ingrédients (pour 14 petits samosas)
Pour la pâte:
  • 230 g de farine
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

Pour la farce:
  • 300 g d'épinards en branches surgelés
  • 100 g de tofu soyeux
  • une cuillère à café de curry
  • 2 cuillères à café d'ail semoule

Mélanger la farine, l'huile, 12 cl d'eau tiède et une petite pincée de sel: au début ça colle beaucoup, mais en pétrissant un peu à la main ça arrête de coller. Mettre la pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer à température ambiante le temps de préparer la farce.
Faire cuire les épinards 5 minutes au micro-ondes, puis bien les égoutter en les pressant très fort avec les mains sur le fond d'un tamis. Mélanger avec le tofu, l'ail, le curry et une belle pincée de sel.
Préchauffer le four à 180°C. Faire des boulettes de pâte de la taille d'une petite noix, les aplatir au maximum pour faire des cercles d'une dizaine de centimètre de diamètre. Poser dessus une belle cuillerée de farce, refermer en chausson et souder avec une fourchette. Déposer les chaussons sur une plaque à pâtisserie en silicone et enfourner pour 35 minutes. Bon appétit!

Cette recette fait partie de la catégorie : environ 85 kcal le samosa sur la base de 14 samosas.
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: .

2 commentaires:

Mavielle a dit…

Moi aussi j'ai craqué pour les samosas en pâte perso ;o) Aux épinards, ce ne serait pas ma version préférée, mais comme je travaille contre mon aversion du vert...

accessoiredecuisinepascher a dit…

hmmm je vais garder cette recette sous le coude pour la tester