lundi 14 avril 2008

Mon premier tag...

Aujourd'hui, je n'ai pas de recette à vous donner, mais je voulais répondre sans plus attendre au tag de Cricolie et Nina... C'est le premier tag auquel j'accepte de répondre: la raison est simple, c'est le premier qui concerne exclusivement la cuisine...

Tout d'abord, voici le réglement:

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement sur votre blog.
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien avertir directement sur leur blog les personnes taguées.
Répondre à ces questions :
1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
3. Votre recette favorite ?
4. Votre boisson de prédilection ?
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

Et maintenant, les révélations:

1. Là, je dois dire que j'ai du mal à dire quel aliment je n'aime pas... Il y a quelque temps, j'aurais dit haricots verts, asperges ou artichauts: mais grâce au "légume vedette" de Lavande, je me suis forcée à inventer des recettes qui m'ont fait aimer ces légumes! Les recettes qui m'ont réconcilié avec ces légumes: la tarte haricots verts - chou fleur, le coeur saumon-asperge et les blinis d'artichaut.
Bon, il y a quand même une chose que je n'aime pas, ce n'est pas vraiment un aliment mais plutôt une épice: je déteste le poivre. C'est pour ça que vous trouverez souvent du curry dans mes plats, pour compenser...

2. Mes trois aliments favoris: le surimi, le chocolat et les pâtes... Je sais, ça ne se voit pas sur mon blog: c'est justement parce que je les aime tellement que je mange le plus souvent ces ingrédients nature!

3. Ma recette favorite... aïe aïe dur de choisir! Peut-être les sablés-chaussons aux noix et miel, qui ont fait un véritable malheur à la soirée où je les avais apportés (dommage, il n'y en avait pas assez...)

4. Ma boisson de prédilection: de l'eau!!! Pour le reste, je suis assez fan de nectar de goyave, mais je le coupe (moitié nectar, moitié eau) sinon c'est trop sucré.

5. J'en rêve, mais je n'ose pas me lancer: les macarons!

6. Meilleur souvenir culinaire: mon tout premier cake jambon-ananas, première fois de ma vie que j'inventais une recette.

Pour la suite, si elles le souhaitent et si elles ne croulent pas déjà sous les invitations, je propose à Lavande de Ligne et Papilles, Mavielle de Punk Chocolate, Eryn de Eryn et sa folle cuisine, Mamzelle Gwen de Les petites choses (qui se mangent), Joséphine de Préparé maison! et Corinne de Cocopassions de continuer le jeu!

7 commentaires:

Cocopassions a dit…

Bonsoir

Je viendrai répondre à ta gentille invitation ce week end....J'aurai un peu plus de temps

Bonne soirée

lavande a dit…

j"'aime toujours en savoir plus sur les blogueurs que j'aime surtout quand ils sont très secret comme toi...
Je me mets au boulot. Bises

Mamina a dit…

Sympa de te découvrir... j'aime bien.

Eryn a dit…

Coucou et merci d'avoir pensé à moi pour ce tag :)

J'ai déjà été tagguée plusieurs fois, j'ai promis d'éditer le billet que je réserve aux jeux de la culinosphère afin d'y répondre au plus vite !

Bises,

lavande a dit…

ayé c'est fait!

Cricolie a dit…

Salut!
Merci d'avoir répondu au tag! C'est vraiment agréable de lire tes réponses.
On en profite pour te remercier de nous encourager sur le blog!

Mavielle a dit…

Coucou!! Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour le tag, je n'y répondrai pas parce que j'ai déjà été taguée plusieurs fois, mais je citerai ton tag avec un lien vers ton blog dans mon prochain billet! Merci miss, bises!