dimanche 20 avril 2008

Galettes de tofu au basilic


une galette vue du dessus

Dans la même lignée que les bouchées de tofu au sarrasin, j'avais envie de continuer à jouer avec les galettes tofu/céréales cuites au four. Cette fois-ci j'ai parfumé au basilic frais, ce qui fait que mes galettes n'ont pas du tout le goût de tofu, on ne sent que le basilic: miam! J'ai cuit les galettes un peu moins longtemps, ce qui fait que le dessus des galettes est bien doré, mais l'intérieur reste humide et souple. J'ai mangé ces galettes après refroidissement à température ambiante, accompagnées de crudités, c'était un vrai délice (et l'odeur de basilic pendant la préparation et la cuisson est un bonus non négligeable...)

et maintenant une vue de profil...

Ingrédients (pour 6 galettes)
  • 300 g de tofu
  • 60 g de flocons d'avoine
  • un petit bouquet basilic (15 g)

Préchauffer le four à 200°C. Ecraser le tofu à la fourchette, y ajouter une pincée de sel et les flocons d'avoine, bien mélanger. Couper les feuilles de basilic en fines lanières à l'aide d'une paire de ciseaux et les ajouter à la préparation, mélanger à nouveau. Tasser la préparation dans des moules à tartelettes en silicone. Enfourner à 200°C pendant 20 minutes. C'est aussi simple que ça!

Cette recette fait partie de la catégorie : environ 70 kcal la galette.
Dans l'index selon le type de recette: .

3 commentaires:

mamapasta a dit…

c'est bien tentant cela!surtout si cela ne sent pas le tofu....

sandrine a dit…

j'aime beaucoup le tofu et je manquais de recettes, merci

Océane a dit…

sympa ces petites galettes !!