mercredi 19 mars 2008

Cloches de Pâques mais pas qu'en chocolat...


biscuits à la vache qui rit transformés en cloches de Pâques

Pour cette recette, vous pouvez remercier mon amie K. D'abord, c'est pour son anniversaire que j'ai fait ces biscuits. Ensuite, je n'avais pas pris de photo et je m'étais résignée à ne pas publier la recette, mais comme il y avait tout plein à manger à son anniversaire, il lui est resté des biscuits, et elle a eu la bonne idée de les photographier et de m'envoyer les clichés, à temps pour publier avant Pâques!

Ces biscuits sont inspirés des biscuits à la vache qui rit de Minouchkah.
"Tiens, tu as mis du sel dedans?" a été la première réaction des personnes qui ont goûté ces biscuits. Et oui, j'adore le sucré-salé, j'ai fait ces biscuits au beurre salé: si vous préférez, vous pouvez utiliser du beurre doux, alors vos biscuits ne seront pas salés (ne vous inquiétez pas pour la vache qui rit, elle joue sur la texture des biscuits mais on n'en sent pas le goût). J'ai ajouté une décoration de chocolat qui offre un contraste intéressant avec le côté salé des biscuits.

Ingrédients (pour une trentaine de biscuits)
  • 75 g de beurre salé
  • 60 g de sucre de canne non rafiné
  • 4 portions de vache qui rit
  • 200 g de farine
  • une cuillère à café de levure chimique
  • environ 50 g de chocolat, selon votre inspiration artistique

Mélanger le beurre, le sucre et la vache qui rit pour former une pommade. Ajouter la farine et la levure et bien mélanger. A priori, cette pâte peut être utilisée tout de suite, mais moi j'ai emballé d'un film alimentaire et laissé toute la nuit au frigo.
Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte, pas trop finement, et découper les biscuits à l'emporte-pièce. J'ai découpé des cloches, vu que c'est bientôt Pâques... Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson en silicone et faire cuire 15 minutes à 180°C. Attendre que les biscuits aient refroidi. Faire fondre le chocolat et décorer les biscuits selon l'inspiration (j'ai utilisé un petit pic à brochettes en bois trempé dans le chocolat pour les lignes, une cuillère à café pour les zones plus larges). Laisser prendre la décoration au réfrigérateur (environ une demi-heure), sortir les biscuits et les laisser revenir à température ambiante, puis déguster.


Dans l'index selon le type de recette: .

Aucun commentaire: