vendredi 28 mars 2008

Broccoli et saumon en robe de polenta


c'est mignon et c'est très bon!

Comment appeler cette préparation? Flan - non, c'est plus ferme... Terrine - non c'est cuit dans des moules à muffin en silicone... Bouchées - ben, c'est un peu gros pour des bouchées, et puis, même si cette recette est un dérivé des bouchées de maquereau à la polenta, j'ai changé tellement de chose que je n'ai pas envie de l'appeler de la même manière... Bon, allez, de toute manière ce n'est pas le nom qui compte, ces petits flans/terrines/bouchées sont un délice (léger, en prime: que demander de plus?)

Ingrédients (pour 6 moules à muffin)
  • 125 g de filet saumon (surgelé pour moi)
  • 250 g de fleurettes brocoli (surgelées pour moi)
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait écrémé
  • 60 g de polenta
  • une demi cuillère à café de curry de Madras

Préchauffer le four à 180°C. Cuire le saumon au four à micro-ondes (environ 4 minutes à puissance moyenne pour une portion congelée). Cuire le brocoli au four à micro ondes (environ 6 minutes à puissance moyenne).
Mélanger les œufs, le lait écrémé, une pincée de sel, le curry et la polenta. Ajouter le saumon émietté et le brocoli coupé en morceaux. Verser la préparation dans des moules à muffin en silicone, en faisant attention à bien répartir tous les ingrédients dans les différents moules (notamment la polenta, qui a tendance à tomber au fond du saladier). Faire cuire 35 minutes à 180°C. J'ai mangé ces petits délices froids le lendemain après une nuit au frigo, mais je suppose que c'est également bon quand c'est chaud...

Cette recette fait partie de la catégorie : environ 110 kcal la portion.
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

4 commentaires:

charl a dit…

Originales ces ptites choses!! Miam, j'adore la polenta!

Florence a dit…

Ces petits "flans" sont très jolis, et semblent très bons. Je prends bonne note. Merci!

Sha a dit…

J'aime les associations utilisées et la polenta en muffin. Plus qu'à essayer !

Aldina a dit…

Je trouve cette recette très sympa