lundi 10 mars 2008

Bouchées de tofu au sarrasin


de délicieuse petites bouchées végétaliennes

Ces petites bouchées sont très fortement inspirées des galettes diététiques présentées par le plaisir de gourmandise. Au début, j'étais dubitative, je ne voyais pas trop comment l'ensemble des ingrédients pouvaient tenir ensemble sans l'ajout d'oeuf ou d'un autre liant, mais l'auteur du blog m'ayant assuré que les galettes se tenaient bien, j'ai décidé d'essayer... en changeant les ingrédients mais en gardant l'idée de base! Et bien, c'était bien bon, même si la prochaine fois je mettrait un peu plus d'algues parce que là on ne les sentait pas assez...

Ingrédients (pour 8 mini bouchées "triskell" et 6 palets réalisés dans des fonds de moules à muffin)
  • 300 g de tofu
  • 100 g de flocons de sarrasin
  • une cuillère à café d'algues en paillettes
  • une cuillère à soupe de graines de lin

Préchauffer le four à 200°C. Emietter le tofu et combiner tous les ingrédients. Verser la pâte obtenue dans des moules souples et bien tasser avec le dos d'une cuillère. Cuire 30 minutes à 200°C. Les bouchées se mangent aussi bien chaudes que froides.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .

2 commentaires:

Fabienne a dit…

Une recette comme j'en rafolle ... J'adore le tofu et le sarrasin ...

mamapasta a dit…

je l'avais repérée , mais dans les moules et avec du sarrasin, c'est encore plus tentant.