jeudi 21 février 2008

Bouchées au maquereau et à la polenta


de délicieuses bouchées aussi bonnes chaudes que froides

Vaguement inspirées des bouchées à la sardine de Cendrine, ces bouchées au maquereau et polenta sont très sympas: mangées chaudes à la sortie du four, elles sont moelleuses, avec un goût de marinade au vin blanc très prononcé; mangées froides, elles sont beaucoup plus fermes et on sent mieux le goût du poisson. Résultat: on n'a pas l'impression de manger deux fois le même plat! Enfin, avantage non négligeable, ces bouchées sont très faciles à préparer...

Ingrédients (pour 8 cannelés "grand format" et 10 mini cannelés)
  • 2 boîtes de filets de maquereau au vin blanc
  • 3 oeufs
  • 25 cl de lait
  • 100 g de polenta (semoule de maïs)
  • une cuillère à café bien bombée de persil lyophilisé

Préchauffer le four à 180°C.
Egoutter le maquereau, l'émietter (j'ai laissé les petits bouts de carotte et d'oignon qu'il y avait avec le maquereau). Mélanger avec les oeufs, puis le lait. Ajouter la polenta et le persil, mélanger et verser la préparation dans des moules souples individuels (c'est la partie la plus longue de la recette!). Mettre au four à 180°C, 30 minutes pour les mini-cannelés, 35 minutes pour les plus grands.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi qui mange du maquereau limite toutes les semaines j'adorerais !!

lory a dit…

uauu, belle,belle,belle recette!
C'est vraiment une chouette idée, a noter..

mayacook a dit…

Voila comment vont finir mes maquereaux!

véro a dit…

Tellement belles, je salive devant mon écran!

Je t'ai taggée sur mon blog:
http://cuisinesauvage.blogspot.com/2008/02/tag-ou-nouveau-jeu.html