mercredi 9 janvier 2008

Soupe de carottes au lait de coco


une bonne soupe bien colorée

Pour Noël, mon oncle m'a offert un coffret d'Epices Roellinger. Ce coffret d'épices, huiles et algues était avant tout prévu pour la cuisine du poisson, mais en ouvrant et le flacon de poudre marine pour me faire une idée, ce qui m'est venu à l'esprit c'est "frais, piquant...indien!". Qui dit indien dit pour moi, toujours et avant tout, légumes. J'ai donc détourné ces épices de leur usage prévu, pour assaisonner une soupe de carottes au lait de coco qui ma foi s'est révélée bien bonne.

Ingrédients (pour 5 personnes)
  • la pulpe de 4 carottes après avoir extrait leur jus à la centrifugeuse (enfin, ça marche aussi avec des carottes coupées en morceaux, c'est juste que je fais beaucoup de jus de carottes en ce moment...)
  • un oignon jaune
  • 4 cuillères à soupe rases de lait de coco en poudre
  • une cuillère à café de "poudre marine"
  • une poignée de pignons de pin

Mettre les carottes et l'oignon dans une casserole avec un litre d'eau et une pincée de sel. Porter à ébullition. Ajouter le lait de coco en poudre et les épices, mélanger. Laisser cuire 20 minutes à feu doux. Mixer l'ensemble avant de servir bien chaud, parsemé de pignons de pin. Attention, la soupe a tendance à sédimenter, moins le goût de carottes et plus le goût d'épices en haut, un goût très fort de carottes en bas: penser à bien mélanger avant de servir!

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

1 commentaire:

crousty a dit…

mmm carotte-coco, je connais ce sublime mariage, j'adore!en plus avec des p'tits pignons pour le coté croustillant, miam =D