lundi 24 décembre 2007

Petits gâteaux au coca cola


de bons petits gâteaux tout moelleux

Pour ces petits gâteaux, j'ai utilisé la recette de muffins au coca de fofilcuisine, à peine remaniée... Ces petits gâteaux sont absolument délicieux, on ne sent pas du tout le coca, tout juste un arrière goût de caramel... Ce que j'ai bien apprécié, c'est qu'ils se congèlent sans problème: attendre qu'ils soient refroidis avant de les congeler, les mettre au congélateur dans des sacs bien fermés; le jour de la dégustation, les sortir à l'air libre (hors du sac) pendant une heure (peut-être plus si vous faites en version grand format, moi j'ai fait des minis et une heure ça suffit!). On ne s'aperçoit même pas qu'ils sortent du congélateur!

Ingrédients (pour une soixantaine de petites bouchées)
  • 4 oeufs
  • 160 ml d'huile
  • 220 g de sucre en poudre
  • 2 paquets de sucre vanillé
  • 500 ml de coca-cola
  • 500 g de farine
  • un sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger les oeufs, l'huile, les sucres et le coca. Ajouter la farine, la levure, deux pincées de sel et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Verser la pâte dans des moules à mini-muffins (ne remplir les alvéoles qu'à moitié) et enfourner à 200°C pendant 20 à 25 minutes (20 minutes ils sont plus moelleux, mais se démoulent moins bien... à vous de choisir!)


Dans l'index selon le type de recette: .

2 commentaires:

$ha a dit…

Je serais très curieuse de goûter !!! Bonne année!

chris a dit…

Au coca cola!!!, c'est génial ce mélange, et ça doit être super bon.