dimanche 11 novembre 2007

Petites bouchées à la noix de coco


petites bouchées croustillantes dehors, moelleuses dedans

Mon dernier gâteau marbré à la noix de coco et au chocolat ayant eu un beau succès, j'ai eu envie de décliner cette recette en petites bouchées, en ne gardant cette fois-ci que la partie à la noix de coco. Bien entendu j'ai un peu changé les proportions, et le résultat est très sympathique: des bouchées croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur avec un bon goût de beurre et de noix de coco... toutes mimi grâce au moule à triskels prêté par ma maman!

Ingrédients (pour une trentaine de petites bouchées)
  • 70 g de beurre
  • 80 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • un demi sachet de levure chimique
  • 150 g de farine
  • un yaourt à 0% de matière grasse
  • 60 g de noix de coco râpée

Mettre les ingrédients un à un dans le bol du robot, dans l'ordre de la liste, en mélangeant entre chaque. Préchauffer le four à 180°C. Mettre la pâte dans une poche à douille, ou, comme moi, dans un sac à congélation dont vous couperez un coin: ça facilite très nettement l'opération de remplissage des moules sans en mettre partout! Remplir les moules (enfin, ne pas trop remplir, ça gonfle bien à la cuisson: un remplissage aux 2/3 me paraît correct). Enfourner à 180°C pendant environ 30 minutes.

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: .

7 commentaires:

tini a dit…

j'adore faire toutes sortes de petits gâteaux et ceux la me paraissent suuuuucuuuuulents?

Trinidad a dit…

c'est joli, et j'adore la noix de coco !

mickymath a dit…

elles sont superbes!! biises micky

Eliflo a dit…

Sympa et mignon comme tout, en effet. Merci pour l'info concernant le pèse-sirop.

Anonyme a dit…

Tout ton site est vraiment très alléchant !
ça ferait un super livre de cuisine...
A mon avis ce site peut t'intéresser : thebookedition.com

Moi j'y publie un essai sur la musique (rien à voir je sais...) mais il y a des collections pour tout un tas de trucs...

Laëti a dit…

HUm j'ai bien envie de n'en faire qu'une bouchée!!!

$ha a dit…

Je n'en ferais qu'une bouchée!!!