mercredi 31 octobre 2007

Marbré coco-choc


un beau marbré qui gonfle bien

Quel plaisir d'avoir retrouvé le chemin de ma cuisine! Après les pâtes d'hier, je fête mon retour avec un délicieux marbré au cacao et noix de coco. J'en ai profité pour essayer, pour la première fois de ma vie, de faire une pâte à gâteau au robot. Il n'y a pas à dire, ça limite les soucis (pas de grumeaux, ni la moitié de la farine envoyée sur la table par un mélange un peu trop énergique - dans mon robot il y a un couvercle!). Par contre je n'ai pas eu l'impression de gagner du temps... Enfin, c'est peut-être un coup de main à prendre!

on imagine le moelleux des tranches...

Ingrédients
  • 150 g de beurre
  • 135 g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • un sachet de levure chimique
  • 240 g de farine
  • un yaourt (j'ai mis du 0% parce que c'est tout ce que j'avais, mais vu la quantité de beurre et de sucre vous imaginez bien que ça n'en fait pas un gâteau allégé!)
  • 30 g de cacao en poudre
  • 50 g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients, sauf le cacao et la noix de coco. J'ai mis un à un les ingrédients dans le bol du robot, dans l'ordre cité, en mélangeant entre chaque: si vous avez plus que moi l'habitude d'utiliser un robot, faites dans l'ordre qui vous semble le plus approprié! Séparer la pâte obtenue en deux. Dans l'une des moitiés, mettre le cacao en poudre (là j'ai mélangé au robot pour une bonne répartition du cacao), dans l'autre mettre la noix de coco (là j'ai mélangé à la main pour ne pas casser les copeaux de noix de coco).
Beurrer et fariner un moule à cake, le remplir en alternant une cuillérée de pâte au cacao avec une cuillérée de pâte à la noix de coco... Enfourner à 180°C et laisser cuire 45 à 50 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.


Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

5 commentaires:

Jess a dit…

J'adoooore les marbrés .. je ne m'en lasse pas ..

Lili a dit…

Du marbré pour le goûter, je dis oui oui oui !!!

Lisanka a dit…

Une belle réussite. Le dernier que j'ai fait était trop sec alors je retiens l'idée du yaourt!

Titinette a dit…

Un marbré original qui change du sempiternel vanille chocolat !
Bon retour dans ta cuisine ! Et tant mieux pour nous car de nouvelles recettes en perspective ...

Randonnées en Birmanie a dit…

Bien apprétissante la recette! L'image est aussi belle! Aujourd'hui c'est le week-end, je vais essayer à la faire une fois pour ma famille et je vais consulter votre recette. Ce n'est pas trop difficile, le cake est parfait! Bonne continuation!