mardi 30 octobre 2007

De retour avec des pâtes!


nouilles chinoises aux légumes

Et oui, j'ai été absente de ce blog - et de ma cuisine - pendant un bon bout de temps, pour cause de trop de travail... Mais c'est avec plaisir que j'ai enfin retrouvé le chemin de ma petite cuisine pour concocter de bons petits plats! Je recommence tout en douceur, avec un basique: des pâtes aux légumes. J'ai apprécié cette préparation entièrement à la poêle, rapide et pour laquelle on n'a pas besoin de surveiller plusieurs cuissons simultannées. Si vous ne disposez pas de nouilles chinoises dont la cuisson est quasi-instantannée grâce à leur diamètre très fin, je vous conseille de faire cuire les pâtes à l'eau et de les rajouter dans la sauce aux légumes au dernier moment.

Ingrédients (pour 4 gros mangeurs)
  • 2 plaquettes de nouilles chinoises fines séchées (150g)
  • 2 énormes carottes (ou 3 de taille plus raisonnable...)
  • 4 belles tomates
  • un oignon

Hâcher finement l'oignon, couper les tomates et les carottes en petits dés. Faire bouillir environ 50 cl d'eau. Mettre les tomates et l'oignon dans une poêle anti-adhésive, saler généreusement et faire cuire à feu fort pour que les tomates fondent et forment une sauce. Lorsque la sauce est faite (environ 5-6 minutes), baisser légèrement le feu, ajouter les dés de carotte et les pâtes. Verser l'eau bouillante sur les pâtes, par petites quantités pour que tout soit absorbé (un peu comme si vous faisiez un risotto). Lorsque les pâtes sont cuites (environ 5 minutes), passez à table!


Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

2 commentaires:

hilde a dit…

Un basique bien appétissant! et bon retour dans la blogosphère!

Fabienne a dit…

De quoi me permettre de garder un pieds en Asie !