jeudi 23 août 2007

Tartine chaude de figues et chèvre


une tartine sucrée-salée bien reconstituante

J'ai tellement aimé l'association figue-miel dans la tarte aux figues et pignons de pin, que j'ai voulu recommencer, cette fois-ci en version salée. Cette tartine chaude révèle bien le goût de la figue, et le pain de seigle et le fromage en font un déjeuner bien reconstituant. Décidemment, j'aime bien participer à la semaine de la figue pour Lavande!

Ingrédients (pour 1 personne)
  • une belle tranche de pain de seigle
  • 4 petites figues
  • une cuillère à café de miel
  • 2 palets de chèvre doux (40 g)

Préchauffer le four à 200°C. Couper les figues en 4 et les poser, peau en dessous, sur la tranche de pain. Couvrir d'un filet de miel. Couper les palets de chèvre en deux dans l'épaisseur, pour obtenir 4 petits ronds de fromage de chèvre, pas trop épais, que vous répartirez sur la tartine. Enfourner la tartine et laisser dorer 20 minutes à 200°C. Déguster chaud, éventuellement accompagné d'une petite salade.

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

6 commentaires:

anne a dit…

un vrai régal de saison!

Liputu a dit…

On sent déjà l'odeur et on devine le fondant, un vrai bonheur ! :-)

irisa a dit…

c'est vite fait et excellent ! j'ai des figues au jardin , et l'ardèche est le pays du picodon !

Lolotte a dit…

J'aime les tartines!!!

Eol a dit…

Hummm j'adore ce genre de tartine, ça me donne trop envie!

Lavande L&P a dit…

Que des choses que j'aime! ça me donne furieusement envie d'une tartine tout ça!
Merci!!!