samedi 14 juillet 2007

Une salade pour Lavande...


salade sympa quand vient enfin le beau temps!

Comme tout le monde je suppose, il m'arrive d'être débordée, d'être fatiguée ou tout simplement de ne pas avoir envie de préparer à manger. Dans ce cas, c'est Monsieur theCook qui se dévoue pour investir la cuisine et je n'ai plus qu'à mettre les pieds sous la table. C'est ce qui s'est passé ce midi, et comme il faisait chaud, il a opté pour une salade. Et il fonctionne comme moi, l'Homme: il fouine dans les placards pour trouver ce qu'il pourrait bien y avoir de bon... et trouve des noix de cajou qui n'ont pas servi pour la tarte aux carottes.
J'ai trouvé cette salade délicieuse, et comme Lavande nous suggère comme devoir de vacances de montrer à tout le monde nos salades de l'été, et bien je me lance:

Ingrédients (à titre indicatif)
  • salade verte
  • tomate
  • surimi
  • noix de cajou
  • vinaigrette maison

Les ingrédients sont joliment disposés sur les assiettes, non mélangés, et la vinaigrette est servie à côté (j'aime la vinaigrette sur la salade, mais je préfère les autres ingrédients nature). En picorant une bouchée de ceci, une bouchée de cela, j'ai trouvé qu'il y avait un vrai accord entre le surimi et les noix de cajou: association à explorer!

Dans l'index selon le type de recette: .

1 commentaire:

Lavande L&P a dit…

elle est pleine de fraicheur et de simplicité cette salade! merci!