mardi 17 juillet 2007

Concombre farci aux crevettes


une entrée fraîche et légère, mais qui a du goût!

Hier, le temps était terriblement lourd. J'avais envie d'une petite entrée fraîche et toute légère: comme la plupart du temps pource genre d'envies, je me suis tournée vers le concombre. Cette fois-ci pas de thon ou de saumon, mais de la crevette pour une recette relevée à l'ail.

Ingrédients (pour 3 personnes)
  • un beau concombre bien droit
  • deux grosses poignées de crevettes cuites et décortiquées (pour moi, des surgelées)
  • trois cuillères à café bien pleines de fromage blanc à 0% de matières grasses
  • une grosse cuillère à café de persil lyophilisé
  • une demi cuillère à café d'ail semoule

Si vos crevettes sont surgelées, les mettre à décongeler dans un bol d'eau tiède. Eplucher le concombre et le couper en 6 tronçons de taille équivalente, en ôtant les zones trop fines aux deux extrêmités. A l'aide d'une petite cuillère, évider les tronçons de concombre en enlevant les graines, tout en veillant à laisser un fond d'à peu près un centimètre d'épaisseur. Mélanger le fromage blanc, le persil et l'ail. Egoutter les crevettes et les ajouter au mélange. A l'aide d'une petite cuillère, farcir les concombres du mélange aux crevettes. Servir deux tronçons de concombre farci par personne, en entrée.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

6 commentaires:

dgidgi a dit…

Recette tout à fait de saison, qui me tente bien!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce blog que je visite régulièrement mais depuis peu.
J'ai déjà testé plusieurs recettes , pâte à tarte faite avec du tahin ainsi que les cookies, toutefois avec moins de sucre ! et c'était très bon. Continuez. Christou

theCook a dit…

Je suis très touchée par ce commentaire. En effet, même si je reçois des commentaires du style "ça a l'air bon", j'ai assez peu de retour de gens ayant réellement essayé mes recettes! Merci Christou, et j'en profite pour faire un appel à mes autres lecteurs: si vous essayez une de mes recettes, venez me dire ce que vous en avez pensé et surtout ce que vous avez changé!

Karine a dit…

Oh elle est chouette, ta recette ! Très bonne idée que je note :)
Merci

Philo a dit…

Quand il fait bien chaud cette recette est délicieuse

Anonyme a dit…

Thanks ..