samedi 9 juin 2007

Rouleaux de jambon à la figue


des rouleaux de jambon tout frais pour une entrée vite-faite

Ce midi, c'était jambon... mais une tranche de jambon, c'est un peu triste, non? J'ai trouvé de moyen de l'égayer un peu, avec des figues sèches et du fromage blanc 0%. Une entrée super rapide à préparer, et très bonne en plus... On pourrait remplacer le fromage blanc salé par du fromage de chèvre frais, mais ça serait tout de suite beaucoup moins léger...

Ingrédients (pour 8 rouleaux, soit 4 personnes)
  • 4 tranches de jambon
  • 4 figues sèches
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc

Mélanger le fromage blanc avec une cuillère à café de sel. Enlever le pédoncule des figues, les couper en petits morceaux et les mélanger au fromage blanc. Déposer un quart de cette préparation sur le bord d'une tranche de jambon, dans la largeur. Rouler la tranche de jambon, puis la couper pour former deux rouleaux. Faire de même avec les autres tranches de jambon. Bon appétit!

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

8 commentaires:

choumie a dit…

Comme j'ai du mal à imaginer le goût de l'association de ces deux saveurs je la testerai très certainement car cette recette m'intrigue.

Eol a dit…

Hum surement très bon mais moi je crois que je mettrais du chèvre et accompagné d'une salade pour un plat unique léger! Merci de ton idée!

Fabienne a dit…

Bravo, c'est réellement très original, je n'aurai pas songé à une telle association !

izou a dit…

Bonne idée pour égayer le jambon!

Nat a dit…

Quelle belle idée originale, miam !

Nat a dit…

Quelle belle idée originale et simple à réaliser, je vais tester !

victoria a dit…

J'aivais jamais pensé à tenter cette association, mais ça a l'air très bon et... inattendu!!

gaelle a dit…

C'est tout simple et très bon !
J'ai mélangé la figue sèche et le fromage blanc 1 H avant pour que la figue gonfle