jeudi 3 mai 2007

J'ai refait mon fameux cake jambon-ananas!


un cake salé délicieux, pas sec du tout

C'est un grand classique de mes buffets dinatoires. J'avais déjà présenté ce cake jambon ananas, mais je l'ai refait récemment, et comme il rentre parfaitement dans le thème "ananas" du concours Le sucré s'invite chez le salé n°5, j'ai décidé de lui consacrer à nouveau un petit billet...
Ce cake a la particularité qu'on n'y met ni huile ni beurre, c'est le fromage râpé qui apporte la matière grasse. Contrairement à de nombreux cakes salés, il n'est pas sec du tout, grâce à la quantité de fromage et à l'humidité apportée par l'ananas. Il se mange aussi bien tiède que froid, et le succès est garanti!
Pour la recette, je vous renvoie à mon billet du mois de février.

7 commentaires:

perrine9 a dit…

hooo, ben tiens j'avais loupé ça !! heureusement sur tu réédites ce billet pour le concours, parce que c'est une idée bien originale !!

Philo a dit…

Il a vraiment l'air délicieux et moelleux à souhait

matylda a dit…

ce cake doit être parfait jambon ananas un mélange du tonerre !

Lavande L&P a dit…

moi aussi j'avais loupé ça, j'étais même pas née! Très chouette!

hélène a dit…

Vraiment un cake original. J'aime beaucoup le mélange jambon/ananas.
Merci mille fois pour ta participation
Bises
Hélène

Dorian a dit…

Je pense qu'avec l'été qui vient ton cake risque effectivement d'être à l'honneur !

crousty a dit…

je connaissait la pizza a l'ananas avec le jambon, fromage etc, mais je n'avais jamais vue de cake comme celui la!!! En plus il a l'air super bOn !