samedi 19 mai 2007

Bricks de dinde, rhubarbe et curry


des bricks croustillantes remplies d'une farce fondante

Tout d'abord, désolée pour la qualité de la photo: ayant oublié mon appareil photo, j'ai dû me contenter d'un téléphone portable! J'ai fait cette recette pour participer au légume de la semaine chez Ligne et Papilles, qui cette semaine est... la rhubarbe! Lorsque j'ai su que la rhubarbe avait été choisie, j'ai immédiatement eu en tête deux associations possibles: rhubarbe-saumon et rhubarbe-poulet. Pas très original, puisque Lavande a eu les mêmes idées que moi! Bon, du coup, j'ai fait de la dinde, et je dois dire que je suis fière du résultat: dé-li-cieux!

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • 2 escalopes de dinde
  • 2 belles tiges de rhubarbe
  • une cuillère à soupe de sucre roux
  • une cuillère à café bombée de curry
  • 4 feuilles de brick
  • salade verte

Laver la rhubarbe et la peler, la couper en tronçons d'environ 1 cm de large en enlevant les fils trop gros. La mettre dans une poêle anti adhésive avec un fond de verre d'eau et la faire chauffer à feu doux. Pendant ce temps, couper les escalopes en petits cubes, et les rajouter dans la poêle avec la rhubarbe (dont certains morceaux ont déjà commencé à se liquéfier). Laisser cuire à feu doux 5 minutes, puis ajouter le curry et le sucre roux, bien mélanger, laisser cuire encore 5 minutes à feu doux: toute la rhubarbe doit avoir "fondu".
Préchauffer le four thermostat . Déposer un quart de la préparation à la rhubarbe au centre d'une feuille de brick, replier la feuille en forme de coussin. Faire de même avec les 3 feuilles de brick restantes. Enfourner les bricks et les laisser dorer 20 minutes thermostat 7. Déposer les bricks sur des assiettes, accompagnées de salade verte nature: l'acidité et l'onctuosité de la rhubarbe dans les bricks fera office de vinaigrette!

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , , .

2 commentaires:

Lavande L&P a dit…

J'ai envie de dire, les grands esprits se rencontrent alors ;-) Tant mieux pour cette reconversion car je pense que, outre le fait d'être original, ça a du être délicieux! Merci pour ta participation!

Tiuscha a dit…

Prem's ! Il est clair que ce doit être super bon ! très fan et intriguée par le curry sur la rhubarbe !