mercredi 4 avril 2007

Mini muffins au kiwi


de jolis muffins à dévorer en quelques bouchées

Lors d'une soirée DVD avec des amis, j'ai voulu faire des mini gâteaux qui se mangent en quelques bouchées, pratiques pour grignoter devant le film. Mon choix s'est porté vers des mini muffins. Mais comme on aurait déjà mangé avant, je voulais quelque chose de plus léger en bouche qu'un muffin au chocolat! Ces petits muffins sont tout moelleux, et le kiwi apporte une touche de fraîcheur bien agréable...

Ingrédients (pour une vingtaine de mini muffins)
  • 150 g de farine
  • 10 cl de lait
  • un oeuf
  • 60 g de beurre salé (en fait j'ai utilisé une margarine salée spéciale cuisson, c'est tout ce que j'avais...)
  • 75 g de sucre roux
  • 3 kiwis
  • un sachet de levure chimique

Préchauffer le four thermostat 7. Battre l'oeuf avec le lait et le sucre, ajouter le beurre fondu. Mélanger la farine et la levure, et ajouter le mélange à l'oeuf. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Peler les kiwis et les couper en petits morceaux, les ajouter à la pâte. Verser la pâte dans des moules à mini muffins en silicone. Cuire au four thermostat 7 pendant 20 minutes. Laisser refroidir dans les moules (si on démoule trop tôt, les muffins se déchirent). Ces muffins se dégustent froids, au dessert, au goûter, au petit déjeuner, etc.

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: .

3 commentaires:

Lavande L&P a dit…

super réussit et bien dodus tes muffins! de mon côté je lève le pied sur le sucre si tu vois ce que je veux dire...

RepasSympas a dit…

Merci pour cette recette géniale !

lory a dit…

je découvre le délice des kiwi dans les gâteaux...j'adore!
je vais noter ta recette!