lundi 23 avril 2007

Mille-feuille d'aubergine tandoori


un mille-feuille d'aubergine tout léger

Ce que j'aime avec l'aubergine, c'est qu'on peut en faire tout un tas de choses très différentes... Cette fois-ci je me suis inspirée de "Mon magimix et moi" où une aubergine farcie est recouverte d'un mélange fromage blanc+flocons d'avoine. J'ai repris l'idée, que j'ai déclinée en mille-feuille. Ca change, c'est sympa et sans matières grasses ajoutées (sauf le petit peu de fromage râpé sur le dessus...)

Ingrédients (pour 4 millefeuilles, soit 2 personnes en plat complet ou 4 personnes en légume)
  • une aubergine
  • 3 grosses cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • une cuillère à café d'épices tandoori
  • deux cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • une poignée de fromage râpé

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le fromage blanc, les épices tandoori et les flocons d'avoine. Laver et équeuter l'aubergine, la couper en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur. Prélever les 4 rondelles les plus grandes (du centre de l'aubergine) et les déposer dans un plat allant au four. Tartiner ces rondelles du mélange au fromage blanc. Poser dessus les rondelles de taille juste inférieure, retartiner, et recommencer jusqu'à épuisement des rondelles d'aubergine: au lieu de tartiner la dernière couche d'aubergine avec le mélange au fromage blanc, la couvrir de fromage râpé. Enfourner le tout à 180°C et laisser cuire 30 minutes. A déguster bien chaud.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , Epices tandoori.

6 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une jolie recette qui ravira nos papilles cet été!

Lavande L&P a dit…

il n'y a que des choses que j'adore! je suis toujours agréablement surprise par tes idées!

lory a dit…

C'est très bon, je fais aussi une sorte de milles feuilles avec les aubergines

Alhya a dit…

j'avais testé un millefeuilles de ce type en utilisant figues fraiches et ricotta, cet automne, tu me donnes très envie d'essayer avec les flocons d'avoine, une riche idée!

Lisanka a dit…

Sympa! Je note l'idée!

noemie a dit…

Ah oui, c'est très symaptoche !