jeudi 19 avril 2007

Galettes de riz sauvage aux petits pois, épices tandoori


une galette de type omelette, avec tout plein de couleurs

Voici une nouvelle recette pour la thématique petits pois de Ligne et papilles... J'avais pris une grosse boîte de petits pois pour ma tarte petits, pois chèvre et pignons de pin, il me restait donc des petits pois. J'avais également un reste de riz sauvage, déjà cuit, m'attendant dans le frigo. Et bien, finir les restes, parfois, ça donne de très jolies recettes...

galette en cours de cuisson

Ingrédients (pour 4 galettes, soit 2 personnes en plat complet)
  • 3 oeufs
  • 175 g de riz sauvage cuit (par contre je ne sais pas trop combien ça fait en riz cru...)
  • 175 g de petits pois en conserve (poids une fois égouttés)
  • une demi-cuillère à café d'épices Tandoori

Battre les oeufs avec une pincée de sel et les épices Tandoori. Ajouter le riz, mélanger énergiquement, ajouter les petits pois et mélanger plus délicatement pour éviter d'en faire de la purée...
Dans une poêle à blinis anti-adhésive, verser deux bonnes cuillères à soupe du mélange, lisser avec le dos de la cuillère. Faire cuire à feu moyen pendant une à deux minutes, en décollant les bords à la spatule dès que possible. Dès que le fond de la galette est suffisamment ferme, la retourner à l'aide de la spatule, et faire cuire sur l'autre face une trentaine de secondes (le but est que la galette reste un peu baveuse au centre). Servir cette galette immédiatement et répéter l'opération avec le reste de mélange aux petits pois. C'est vraiment très bon, malheureusement c'est comme pour les soirées crêpes, la personne qui fait les galettes reste aux fourneaux pendant que les autres mangent... à moins de posséder plusieurs poêles à blinis!

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , Epices tandoori.

6 commentaires:

Fabienne a dit…

J'adore les épices tandoori !

Lisanka a dit…

C'est joli tout plein!

Enora a dit…

Ca ressemble au trio de riz que j'ai... Il m'en reste... Je vais peut-être me laisser tenter par ta recette. :p

Lavande L&P a dit…

je suis heureuse que tu es soit inspirée par les thèmes! Je crois que tu es comme moi tu aimes bien joué sur des thèmes imposés, non? Encore bravo et... merci!

noemie a dit…

Je déteste les petits pois mais là ça me donne envie !

lory a dit…

Quelle bonne idée cette galette!!