lundi 2 avril 2007

Biscuits apéritifs au fromage: facile et rapide avec les feuillets Won-Ton!


petits crackers apéritifs maison

Il me restait trois feuillets Won-Ton après avoir fait mes ravioli "à la chinoise" et mes ravioles au poireau. Je me suis souvenue de la recette sur 101cookbooks, qui proposait de faire des crackers sucrés avec des restes de Won-Ton, et je me suis dit qu'en version salée au fromage, ça ne serait pas mal non plus...
Je ne vous donne pas les proportions à utiliser: on trempouille, on saupoudre, et on s'arrête quand l'un des ingrédients manque... Je vous donne juste un indice: un oeuf, c'était beaucoup trop pour mes trois feuillets Won-Ton, mais ça aurait été un peu difficile de n'utiliser qu'un demi-oeuf!

Ingrédients
  • feuillets Won-Ton
  • oeuf
  • fromage râpé

Préchauffer le four à 200°C. Battre l'oeuf, avec une pincée de sel. Tremper un feuillet Won-Ton dans l'oeuf, le déposer sur une plaque de cuisson en silicone, le couvrir de fromage râpé. Découper des biscuits de la forme désirée dans le feuillet à l'aide d'une roulette à pâtisserie ou d'un emporte pièces (j'ai coupé chaque feuillet en 9 petits biscuits carrés). Répéter l'opération avec un autre feuillet Won-Ton jusqu'à obtenir la quantité de biscuits désirée. Cuire au four à 200°C pendant 8 minutes.

Dans l'index selon le type de recette: .

3 commentaires:

Jess a dit…

C'est super original et appetissant
Miammmm

Lavande L&P a dit…

haa ces feuilletés won ton quand vais je trouver le temps d'aller en acheter?

Lavande L&P a dit…

ça y est je les ai mes feuillets won ton! y a plus qu'à...