samedi 7 avril 2007

Apéro tout simple et frais: rouleaux de saumon au fromage de chèvre


des petits rouleaux apéritifs tout frais

Pour un apéro entre amis, j'avais envie d'essayer les fameux "petits roulés" dont on voit des variations partout sur les blogs actuellement. Seulement, mon pain de mie devait être trop sec, il est complètement parti en miettes quand j'ai voulu le tartiner de fromage de chèvre après l'avoir écrasé au rouleau... Qu'à cela ne tienne, pourquoi ne pas se passer de pain? Cela nous donne de petits rouleaux tout frais: attention quand même à les manger avec des petites piques apéritives si on ne veut pas avoir les doigts qui sentent le saumon toute la soirée!

Ingrédients (pour une dizaine de rouleaux)
  • 200 g de saumon fumé en tranches
  • 60 g de fromage de chèvre doux
  • un peu de lait

Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette. Détendre avec quelques gouttes de lait, jusqu'à obtenir un mélange facilement tartinable. Découper les tranches de saumon en bandes d'environ 4-5 cm de large. Tartiner de fromage de chèvre, en laissant non tartiné environ 1 cm au bout de la bande. Rouler la bande sur elle-même, en terminant le rouleau par le morceau non tartiné: le saumon colle très bien sur lui-même. Réserver les rouleaux au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

2 commentaires:

Liputu a dit…

Avec une petite touche de ciboulette pour la couleur et paske j'aime ça et c'est le bonheur !

J'aime beaucoup ta mini cocote Le Creuset ! Bon WE !

Lavande L&P a dit…

moi j'adore ce genre de petites bouchées toutes simples!