samedi 31 mars 2007

Tuiles au sésame noir et au miel


des tuiles au bon goût de sésame

Lors de mon dernier passage au supermarché asiatique, je suis tombée sur un paquet de graines de sésame noir. Je me suis dit pourquoi pas, et je suis repartie avec le paquet, sans aucune idée de ce que j'allais en faire. Et puis hier, en préparant un dessert à la mangue, je me suis dit que je l'accompagnerais bien de petites tuiles... L'occasion d'essayer mon sésame noir! Ce tuiles sont vraiment bonnes, un goût de sésame très prononcé. Je vous les présente ici toutes seules, car elles font de très bons biscuits en elles-mêmes. Pour le dessert à la mangue, il vous faudra attendre demain (eh oui, il faut bien ménager un peu de suspense pour fidéliser le lectorat...)

Ingrédients (pour une vingtaine de tuiles)
  • 30 g de farine
  • 80 g de miel
  • 50 g de sésame noir

Préchauffer le four à 220°C. Mélanger le miel et la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène, puis ajouter le sésame noir et bien mélanger pour enrober les graines de pâte. Déposer de petites cuillérées de pâte, bien espacées sur une plaque de cuisson en silicone. Avec le dos de la cuillère, étirer par petites touches les tas de pâte vers l'extérieur, afin de former des tuiles fines. Ne vous inquiétez pas si cela forme un aspect hérissé en surface des tuiles, en laissant reposer une petite minute les tuiles sont à nouveau lisses. Un fois les tuiles de la forme et épaisseur désirées, mettre au four et laisser cuire 8 minutes à 220°C. Attention, ça brunit très vite! Laisser les tuiles refroidir sur la plaque, car en sortant du four elles sont toutes molles mais durcissent en refroidissant. Décoller les tuiles une fois froides et les conserver à l'abri de l'humidité.

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

4 commentaires:

mimosa a dit…

avec de la mangue..j'ai hâte de voir la suite demain!

Minouchka a dit…

Bonne recette, j'aime bien l'associtaion sésame et miel.

Jess a dit…

Elles sont superbes
BRAVO

$ha a dit…

Je vais savoir quoi faire de mes graines de sésame noir de chez Tang Frères!