samedi 10 mars 2007

Tartines de pain d'épices à la féta


une tartine joliment grillée

Comment ça, encore du sucré-salé à base de pain d'épices? Et oui, c'est de la faute de mamina et de son sujet pour la quatrième édition de "Le sucré s'invite chez le salé"! Moi quand on me donne un sujet sur lequel réfléchir, après il ne faut pas s'étonner si j'ai trop d'idées! Donc, après l'apéritif pain d'épices, voici l'entrée au pain d'épices, avec une garniture qui a déjà fait ses preuves dans mes aubergines gratinées. Enfin, je dis que c'est une entrée, mais méfiez-vous, c'est très copieux... Pour apporter une touche de fraîcheur, je vous suggère de servir ces tartines accompagnées d'une petite salade verte ou, plus original mais bien sympathique, de quelques tranches de kiwi.

Ingrédients (pour 3 tartines)
  • 3 tranches de pain d'épices
  • 100 g de féta
  • une bonne poignée de noix décortiquées
  • une grosse cuillère à soupe de miel

Préchauffer le four à 180°C. Emietter la féta dans un bol, ajouter les noix coupées en morceaux et le miel. Mélanger, et couvrir généreusement les tranches de pain d'épices de ce mélange. Mettre sur une plaque au four à 180°C pendant 15 minutes, puis passer une minute au grill pour bien dorer. A déguster tiède.

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , , , .

10 commentaires:

Mamina a dit…

Merci pour ta participation, je note ça tout de suite. le pain d'épices et la féta me semblent offrir un contraste intéressant.

Annellénor a dit…

Hum ! Envie d'une si belle tartine !

Doria a dit…

Originale comme recette.

leonine19 a dit…

hmmm, j'aime beaucoup cette tartine gourmande!!

lory a dit…

mmm,ça donne envie..

irisa a dit…

moi aussi j'ai fait une tartine de pain d'épices au fromage !!c'était difficile je trouve le challenge de Mamina !!

$ha a dit…

Une belle association pour une belle photo, et sûrement beaucoup plus!

mickymath a dit…

huuuuuum!! que ça doit être boooon!! bises micky

lili63 a dit…

original !

Edith26 a dit…

Bonne idée de tartine/salade