vendredi 16 mars 2007

Crevettes sauce curry et fruits secs


crevettes, noix de cajou et raisins secs sur lit de quinoa

La dernière fois que je suis allée dans un restaurant indien, j'ai pris des "crevettes Muglaï". Des crevettes, dans une sauce riche au curry, avec des noix de cajou et des raisins secs... un vrai délice! Alors j'ai décidé de refaire quelque chose dans le même style. Le résultat est très différent de ce que j'avais mangé au restaurant (dans ma version, le goût du curry se fait très discret, et le soja cuisine apporte de l'onctuosité avec un petit goût particulier...), mais le verdict est unanime: MIAM! Petite suggestion de mon homme: on pourrait mettre encore plus de noix de cajou et de raisins secs...

Ingrédients (pour 3 personnes)
  • une petite brique de "soja cuisine" (250 ml)
  • un grand bol de crevettes cuites décortiquées (j'utilise des surgelées, que je décongèle dans un peu d'eau tiède)
  • une grosse poignée de raisins secs
  • une grosse poignée de noix de cajou (j'utilise des noix de cajou salées pour l'apéritif)
  • 2 cuillères à café bien remplies de curry de Madras
  • une cuillère à café de massalé

Mettre à chauffer le soja cuisine dans une casserole. Y jeter les noix de cajou et bien remuer, pour que le sel des noix se répartisse dans l'ensemble de la sauce. Ajouter les raisins secs, le curry et le massalé. Bien remuer, laisser chauffer quelques minutes pour que les arômes se mélangent, mais sans laisser bouillir. Ajouter les crevettes et mélanger, juste le temps de les réchauffer: afin de conserver leur goût, elles ne doivent pas recuire dans la sauce. Servir chaud, avec un accompagnement qui absorbera la sauce (riz, quinoa, semoule...)

Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , , , .

1 commentaire:

mayacook a dit…

Terrible ces crevettes!