mercredi 21 mars 2007

Compote de pommes et ses fruits rouges


pommes en compote et fruits rouges: un dessert idéal

Je vous présente aujourd'hui une recette de dessert ultra simple et rapide à réaliser. En plus c'est 100% fruits, idéal pour ceux qui cherchent à manger léger sans se priver: ça ressemble vraiment à un dessert, pas juste un fruit à croquer, et ça change de la salade de fruits! J'aime le contraste entre la compote de pommes, chaude et sucrée, et les fruits rouges, froids et acidulés.

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • 3 pommes au goût sucré (type Golden)
  • 3 grosses cuillères à soupe de mélange de fruits rouges surgelés

Décongeler les fruits rouges: je les ai mis une demi-heure au-dessus de mon radiateur; on peut aussi les passer au four à micro-ondes pour aller plus vite, mais attention, on ne veut pas cuire les fruits! Couper les pommes en petits morceaux et les faire cuire au micro-ondes (pour moi, 5 minutes à puissance maximale). Ecraser les pommes à la fourchette, pour former une compote dans laquelle il reste des morceaux. Servir la compote encore chaude dans des bols ou des assiettes, en posant les fruits rouges par dessus.

Cette recette fait partie de la catégorie .
Dans l'index selon le type de recette: .
Dans l'index selon les saveurs: , .

4 commentaires:

$ha a dit…

Simple et bon! J'en veuxxx!

auré a dit…

A retenir pour un dessert improvisé!

Doria a dit…

Un dessert tout simple comme je les aime et rapide à réaliser.

Mitch a dit…

j'adore les compotes mélange de fruits.( simplemnt)
pour mon mari c'est juste avec un petit crumble dessus, mais lui il est trop gourmand.