jeudi 8 mars 2007

Canapés crevette - ananas - curry sur pain d'épices


petits canapés de crevettes et ananas

Et voilà, je vous l'avais promis dans mon post d'hier, ça y est je me lance, je participe à "Le sucré s'invite chez le salé #4", ayant pour thème le pain d'épices. J'en profite pour vous présenter la première recette apéritive de ce blog. Ces canapés qui conjuguent en quelques bouchées tant de goûts et de textures différentes sont un vrai petit bonheur...
Je ne résiste pas à vous montrer une photo de mon autre essai de sucré-salé au pain d'épices, qui était très loin d'être aussi réussi: j'avais tenté des crottins de chèvre chauds sur pain d'épices, avec tomates et pommes en compote... Et bien, le crottin de chèvre se marie parfaitement avec le pain d'épices, je vous le conseille, mais par contre les tomates ça gâche tout!

crottin de chèvre chaud sur pain d'épices - à refaire sans les tomates!

Ingrédients (pour 16 canapés)
  • 4 tranches de pain d'épices
  • 2 tranches d'ananas en boîte
  • 16 petites crevettes, cuites et décortiquées
  • une cuillère à soupe de fromage blanc 0%
  • une cuillère à café de curry
  • une demi-cuillère à café de sel
  • une toute petite pincée d'ail semoule

Mélanger le fromage blanc, le sel, le curry et l'ail. Couper les tranches d'ananas en 8. Couper les tranches de pain d'épices en 4 pour former de petits canapés. Les tartiner de fromage blanc au curry. Dans un coin de chaque canapé, déposer un morceau d'ananas. Mettre une crevette dans le coin opposé. Et voilà, c'est prêt!

Dans l'index selon le type de recette: .

6 commentaires:

Mamina a dit…

Merci pour cette participation. Laquelle choisis-tu de manière à ce que je mette ta photo dans le lien récapitulatif.

Enora a dit…

Ah oui ! le miel avec le chèvre c'est succulent, donc le pain d'épices et le chèvre, miam ! à la place des tomates, essaie des aubergines confites ! pain d'épices, aubergines confites, chèvre et pour finir, amandes effilées ! ;)
J'aime bien ces petits canapés moi ! :p

Lolotte a dit…

Ca a l'air tres bon!

rosine a dit…

Très bonne idée, c'est super et merci de m'avoir rappelé le "concours" !

valerie la gourmande bleue a dit…

Cela doit être très très bon

Pier a dit…

Ils ne sont pas mal ces canapés. En tous cas, je suis d'accord avec "enora".